Cinéma, presse et public
Cinéma, presse et public
By:Anne-Marie Laulan
Published on 1978-01-01T00:00:00+01:00 by FeniXX
L’univers du cinéma est connu surtout par ses œuvres (les films) et par ses auteurs (les réalisateurs). Pourtant, l’essentiel est ailleurs, dans le combat permanent que livrent les critiques des journaux pour intéresser le public et dans les efforts des professionnels pour attirer, eux aussi, le plus grand nombre de spectateurs. L’ouvrage d’A.-M. Laulan décrit les canaux (presse, télévision, promotion commerciale) par lesquels s’exerce l’influence de ceux qui ont pour tâche de faire connaître et faire vendre les films. Mais on apprend aussi que l’engrenage n’est pas fatal, que le public résiste : les individus et les groupes expriment plus ou moins confusément leurs aspirations ; de spectateurs soumis aux pressions publicitaires, ils peuvent, dans certaines conditions, devenir des sujets actifs et accéder aux œuvres filmiques par une démarche culturelle réellement libre.
This Book was ranked at 31 by Google Books for keyword cinema.
Book ID of Cinéma, presse et public's Books is wVt8DwAAQBAJ, Book which was written byAnne-Marie Laulanhave ETAG "3f+2MKmXCoA"
Book which was published by FeniXX since 1978-01-01T00:00:00+01:00 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9782402299381 and ISBN 10 Code is 240229938X
Reading Mode in Text Status is true and Reading Mode in Image Status is false
Book which have "212 Pages" is Printed at BOOK under CategorySocial Science
This Book was rated by Raters and have average rate at ""
This eBook Maturity (Adult Book) status is NOT_MATURE
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is trueand in ePub is true